En partenariat avec
la ville de Grenoble et l'association Cosa Animalia
Lundi 23 Janvier 2023 a eu lieu l’inauguration du premier Chatipi à Grenoble.
Véritable havre de paix, le chalet Chatipi permet aux chats de se mettre à l’abri des intempéries (vent, pluie) et du froid, notamment durant la période hivernale particulièrement dure pour ceux qui vivent dans la rue.
Six bénévoles de Cosa Animalia ont permis le montage de l’abri offert par One Voice et son aménagement. Les chats ont été stérilisés, identifiés et testés pour les principales maladies félines. Les bénévoles nourisseuses de l’association passent tous les jours pour leur apporter à manger et vérifier leur état de santé.
Désireuse de sensibiliser encore la population à la problématique de l’errance féline, la ville de Grenoble a pour projet d’installer un deuxième Chatipi ailleurs dans la ville. En effet, ces chats qui se retrouvent aujourd’hui à la rue sont à l’origine des chats de particuliers, sauvagement abandonnés ou issus de portées non contrôlées suite au refus de stériliser les mères. La sensibilisation et la stérilisation de tous les chats est primordiale pour venir à bout de la misère féline.