le centre hospitalier de Cadillac
Depuis 2015, le centre hospitalier de Cadillac réalise régulièrement des campagnes de stérilisation dans son enceinte. Si certains chats ont pu être placés en famille, plusieurs sont décédés, malgré les bons soins et la nourriture prodigués par le personnel de la structure. Désarmés face à la situation sanitaire des chats et leurs conditions de vie précaires, le personnel du centre hospitalier a contacté One Voice dans le but d’offrir aux petits félins un lieu d’accueil et de repos.
Pour apaiser et valoriser les compétences des patients, l’hôpital a développé différents projets autour des chats. Ils ont été impliqués dans l’aménagement du chalet et le nourrissage et ont créé avec beaucoup d’enthousiasme des caisses pour servir d’abri, une enseigne en bois CHATIPI désormais installée à l’entrée du chalet ainsi que des griffoirs.
Chatipi prend ici tout son sens puisqu’il permet de valoriser le lien humain-animal pour ceux qui se situent parmi les plus fragilisés : les personnes médicalisées et les chats sans abri.
Créé en 2022
Centre hospitalier de Cadillac